Edito. Banalisation
Banalisation.
C'est une tendance depuis quelques années concernant le cancer du sein et fortement aggravée depuis la crise sanitaire. Tant les hôpitaux que les médias et les politiques se sont concentrés sur la pandémie de Covid-19.
A raison d’un côté, mais au détriment des personnes touchées par un cancer de l’autre côté. L’ entourage des femmes touchées par un cancer du sein est nettement moins à l’écoute, il n’y a plus cette compréhension de l’entourage par rapport à elles. Davantage de femmes sont perdues.
D’ailleurs, l’association "Vivre comme avant" en témoigne : l’association n’a jamais eu autant d’appels et de demandes de soutien et d'écoute que ces derniers mois.
Il est temps que cela change. Il est temps que la société se préoccupe à nouveau des femmes touchées par un cancer du sein. Il est temps que les soignants puissent à nouveau s’occuper d’elles, avec une prise en charge optimale, tant au niveau du traitement médical que de l'accompagnement psychosocial et affectif.
Europa Donna Belgium demande avec urgence que les hôpitaux, les politiques et les médias s’occupent à nouveau des femmes touchées par le cancer du sein, pas seulement pendant ce mois d’octobre, mois du cancer du sein, mais bien au-delà.
Merci de soutenir Europa Donna Belgium dans ses actions.
Dr Birgit Carly
Vice-présidente de Europa Donna Belgium
Edito de la Newsletter d'Europa Donna Belgium n° 23, 2021
Vous souhaitez recevoir notre magazine
|