Europa Donna Belgium

Europa Donna coalition européenne est active dans 46 pays d'Europe.

Ce réseau européen n'est pas le fruit du hasard mais est né de la volonté de mobiliser le soutien et la solidarité des femmes en Europe face au cancer du sein.

A un problème de dimension internationale s'imposait une action au niveau international, lorsque l'on sait que 70.000 femmes meurent chaque année en Europe de cette terrible maladie.

Europa Donna a une vocation militante pour faire avancer la lutte contre le cancer du sein. et s'adresse : aux gouvernements, aux institutions gouvernementales et para gouvernementales, aux organisations travaillant dans le domaine de la santé, aux organisations de femmes, aux scientifiques, aux médias et à l'opinion publique.

Ce forum belge a commencé ses actions de sensibilisation dès 1998. L'objectif est d'informer les décideurs politiques et de les inciter à choisir des mesures efficaces contre le fléau que représente le cancer du sein.

Europa Donna Belgium, sous le Haut Patronage de Sa Majesté la Reine Mathilde, offre la possibilité aux femmes de s'informer et de soutenir des actions de sensibilisation politiques et médiatiques dans le cadre de groupes de travail communautaires, respectant la diversité des sensibilités linguistiques et culturelles belges, rassemblant des professionnels de la Santé et des patientes ou ex-patientes.

Le Bureau, qui comprend des membres de chaque communauté, assure la représentation au niveau national et européen et veille à la coordination des actions. Il organise une conférence annuelle, publie une newsletter et co-organise une conférence scientifique en collaboration avec Eusoma et l'EORTC.

Statuts

Les statuts de Europa Donna Belgium sur le site du Moniteur belge.


Europa Donna Belgium

A la une

>> Toutes nos activités futures >

S'impliquer

Si vous partagez nos objectifs, nous vous invitons à vous impliquer.

Devenir membre

Faire un don

Partager cette info